Menu Fermer

Pour augmenter les réservations il est important de multiplier l’utilisation des plateformes, les incontournables étant Airbnb et Abritel, mais il y en a bien d’autres comme booking, et maintenant le bon coin avec l’intégration du calendrier dans les annonces.

Gérer les réservations sur l’ensemble des calendriers devient donc un casse tête, c’est pourquoi la synchronisation (c’est à dire que lorsqu’on ajoute une réservation dans un calendrier, cela va venir bloquer les dates dans tous les autres ) est une fonction très pratique qui vous simplifia la vie et vous fera épargner beaucoup de temps.

Il faut donc choisir un calendrier qui sera le « maître » de tous les autres, et je vous recommande celui de google, car il pourra être intégré facilement dans votre site Internet,. Un compte google vous donne également la possibilité d’utiliser de nombreuses applications indispensables dans la gestion de gîte ou chambre d’hôte :

N’oublions pas que google est le moteur de recherche le plus utilisé et donc la base pour être visible sur le web et d’y être bien référencé. De plus, il sera bien pratique pour vos futurs locataires qui utiliseront notamment la fonction « itinéraire » pour trouver votre gîte ou chambre d’hôte.

Votre premier travail est donc de vous créer un compte Google avec une adresse Gmail qui sera le plus proche possible du nom de votre hébergement (n’hésitez pas à coller des mots par exemple si le nom que vous souhaitez est déjà pris). Ce compte vous servira également pour pouvoir stoker des documents importants (contrat de location,…) dans un « drive » , ce qui vous évitera de perdre vos données en cas de problème sur votre ordinateur.

Vous n’avez pas encore de compte Google, dans ce cas commencez par mon tutoriel « faites entrer votre business sur le Web » avant de le créer.

Vous êtes prêt ! alors passons au tutoriel « gérer les calendriers de réservation de mon gîte ou de ma chambre d’hôte »