La région de Saint-Omer, « l’Audomarois », est le premier marais maraîcher de France. C’est aussi un site naturel national avec  la réserve du Romelaoëre. Pour visiter le marais, rien de tel qu’une ballade en barque, en canoë ou  en vélo, au départ de Clairmarais ou de Salperwick.

Si vous désirez des découvertes insolites, vous pourrez visiter un ascenseur à bateaux à Arques. La vallèe de l’Aa se découvre aussi grâce à un train touristique (entraîné par une ancienne locomotive à vapeur).

Pour mettre la main à la pâte, vous apprendrez tout  du papier en visitant sa maison, et avant de boire le verre de l’amitié, vous pourrez savoir comment il est fabriqué en visitant Arc international. Notre région est donc pleine d’énergie, et vous pourrez appendre comment celle-ci devient renouvelable en visitant la maison des énergies renouvelables à Fauquembergues.

L’Audomarois est également une terre riche en patrimoine historique, notamment sur la seconde guerre mondiale. À  quelques minutes de route vous pourrez ainsi visiter la Coupole d’Hélfaut,  et le blockhaus d’Eperlecques. Ces deux sites sont très impressionnants par leurs dimensions car ils ont été conçus pour résister aux bombardements intensifs de l’aviation alliée. En effet, les Nazis y fabriquaient  et y lançaient les fameux V1 et V2, premiers missiles  balistiques opérationnels, véritables « prototypes » des premiers lanceurs de l’ère spatiale, qui auraient pu changer le cours de la guerre.

Pour vous amuser en famille, le rando-rail, et Dennlys Parc  feront le bonheur des petits comme des grands.

Enfin pour les sportifs, vous pourrez vous exercer au tennis et au golf à Lumbres, sans compter les multiples parcours de randonnée qui vous attendent.

[wowslider id= »21″]carte

Fermer le menu